Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le combat de loouka ,instruction en famille et handicap
14 août 2019

Présentation de notre petit Loouka.

 

 

Voici notre petit soldat Loouka, qui est né le 23 juillet 2016 . Il a était diagnostiqué d'une trisomie 9p en août 2016 .  Depuis sa naissance il a mené une grande bataille pour s'en sortir, tout va tellement mieux depuis !  Il est moins malade et fait face plus sereinement.  Ces donc pour mon 3e enfants que je me suis enfin décidé à me lancer dans l'aventure de l'instruction en famille ( idée qui me trottait dans la tête depuis très longtemps), mais avec un handicap en plus je ne savais plus trop où donnais de la tête.  Mes recherches aboutissaient souvent à l'échec lorsque je partais à la recherche d'atelier adapté au handicap de loouka, certes il y avait beaucoup de possibilités mais dans l'ensemble peu de chose ce sont avérer réalisable.  Loouka a quelques particularités dont un retard mental léger de ce fait il fonctionne différemment,  je me suis donc tourné vers la pédagogie Montessori pour son enseignement à domicile .  Cette pédagogie s'adapte à tous les enfants et cela ne peut que l'aider à progresser .En plus de ce retard mental s'ajoute également un retard de langage important, loouka prononce environ 100 mots (voir un peu plus ) il a 1 an de retard sur le développement de son langage . Il fait des phrases de 2 ou 3 mots mais n'utilise pas le "Je" .  Nous allons persévérer dans la langue des signes  pour l'aider à développer davantage son langage . Cette année nous avons très bien avancé,  Loouka a acquis la marche en juin 2019 et a davantage progressé en motricité fine.   Notre aventure démarrera en septembre 2019, ce blog a pour but d'informer et d'aider les parents qui comme nous démarrent Lief avec un enfant malade . Dans ce blog nous raconterons nos débuts,  notre programme, la préparation de nos cours et l'instruction de notre enfant .La route sera longue mais nous avons choisi ce mode d'enseignement pour pousser notre fils vers le haut et développer tout son potentiel ! 

 

Pour toutes questions, suggestions vous pouvez nous joindre à l'adresse suivante lecombatdeloouka@gmail.com

Publicité
Publicité
Commentaires
Le combat de loouka ,instruction en famille et handicap
Publicité
Archives
Publicité