Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le combat de loouka ,instruction en famille et handicap
18 septembre 2019

18 septembre 2019

Aujourd'hui petite matinée tranquille , nous sommes mercredi.  Pour notre premier atelier j'ai présenté à loouka les nouveaux animaux ( qui sont des animaux conçu pour le bain) que j'ai acquis il y a peu de temps .  Je recherchais quelque chose de différent,  peu semblable au figurines qu'il possède déjà. Ceux-ci sont colorés et amusants.  Loouka l'est a de suite adopter et a commencé à les manipuler quelques secondes après les avoirs posés.  Nous avons ainsi jouer à la cuisine avec ses drôles de petites bêtes! 

 

 

 

Atelier qui se prolonge avec la pâte a modeler à grosse billes , il est fan . Les petites bêtes se posent parfaitement dessus!

Atelier de motricité fine , loouka s'exerce à la précision de ses gestes . Difficile de rester concentré mais la volonté est présente. 

 

Atelier exploration des couleurs , loouka aime vider et remplir puis vider et ranger autrement .

 

Atelier avec nos animaux de la ferme , loouka essai de nommer les animaux et s'entraîne à ranger minutieusement chaque carte.  Nous travaillons le développement de son langage , je lui tends une carte et  puis a son tour il me montre une carte et je dois lui nommer celle celle-ci . Il y a encore beaucoup d'erreurs mais loouka semble très intéressé. 

 

Au fils des semaines j'espère pouvoir faire d'autant plus d'activités semblables à celle-ci qui est géniale . Après présentation des cartes ainsi que leurs classements, je nomma les cartes en lui expliquant comment les classer par paires . Cet atelier fût un grand succès. 




L'article de demain ne sera pas mis en ligne.  

N'ayant pas possibilité de prendre de photos l'article ne serais pas complet .  Je posterais un article similaire dans quelques jours en regroupant les différents ateliers .

Publicité
Publicité
Commentaires
Le combat de loouka ,instruction en famille et handicap
Publicité
Archives
Publicité