Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le combat de loouka ,instruction en famille et handicap
5 novembre 2019

5 novembre 2019

 

 Deuxiéme matiné de semaine avec un petit garçon fatigué

 

 

Nous avons lu la superbe histoire de baltazar et les couleurs qui est trés bien illustré.

 

 

Un petit jeu de tri , Loouka continue de se perfectionner .

Nous avons egalement travaillé avec ces gros crayons de couleurs qui sont plus difficiles a manipuler mais aussi plus résistant . Il se débrouille bien.

 

 Le second dessin est au feutre , loouka maitrise parfaitement cet outil.

 

 

Atelier enfilage de grosse perle , il a pris le temps de se concentré quelques instants.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Loouka m'a ensuite aidé a la préparation du repas du soir en épluchant les carottes.

Nous avons aborder la méthode et les dangers de l'utilisation de l'outil.  Je suis satisfaite de sa premiére fois. 

 

 

 

 

 

 

 

Notre travail sur notre fameu livre Baltazar et les chiffres à toucher ...

 

Que de surprises pour cet atelier !

J'ai pu découvrir que loouka a encore nettement progressé . 

Il a trés bien compris ma consigne et à pris du plaisir .

En plaçant les formes géométriques , j'ai simplement demandé à Loouka de mettre trois formes cartonnés a côté ( en comptant de 1 à 3 ) 

 

 

 


Toujours dans l'apprentissage des chiffres, il s'est entrainer à placer ses jetons sur chaque carte .

Il y a encore beaucoup de travail dans cet atelier mais le principe est compris.

Nous avons passé une belle journée riche en appre ntissages !!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le combat de loouka ,instruction en famille et handicap
Publicité
Archives
Publicité