Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le combat de loouka ,instruction en famille et handicap
27 novembre 2019

27 novembre 2019






Bonjour nous sommes mercredi !   Une matinée qui démarre tranquillement,  loouka est toujours aussi enthousiaste à l'idée de démarrer l'ief . Depuis hier il est très motivé à travailler et ne cesse d'en demander, si bien qu'hier la gestion des pauses a était compliqué à gérer pour lui émotionnellement.  Malheureusement il faudra qu'il apprenne à gérer sa frustration. 

Nous avons démarrer par un atelier gommettes ,  sur le thème de Noël.  J'ai simplement tracer une boule avec des petits cercles afin qui puisse y coller ses gommettes 

 Il a vite compris.   Le collage de celle-ci lui donne encore beaucoup de difficulté mais grâce à de petit exercice comme celui-là je suis persuadé qu'il parviendra à le faire plus facilement d'ici quelques temps.





Ce petit exercice l'aide également à se concentré,  avec beaucoup d'encouragement et le rappel de la consigne parfois il parvient a rester assis . 

Certains atelier sont un peu plus complexes à mettre en place,  il faut réussir à capter son attention,  lui montrer en image ce que l'on veut obtenir. 








Ensuite place au collage , loouka n'a pas était très à l'aise avec ce tube de colle tout prêt .

Aujourd'hui pas de colle maison sous la main alors on s'adapte non ?  Nous avons fait sa ensemble.  J'ai très vite remarqué qu'il aimait beaucoup moins sans la colle et le pinceau. 

Habituellement nous travaillons avec une seule bouteille,  mais cette fois ci loouka avait envie de faire autre chose , comme vous pouvez le voir . Il a commencé par placer les baton de bois dans la plus grande bouteille puis ma demandé la deuxième pour y placer les pailles.  A la fin de cette atelier loouka transverse les pailles pour les placer dans l'autre bouteille .




Toujours avec nos fameuses petites planchettes montessori :) . Nous continuons sur notre lancée de classement de paires . Les couleurs primaires sont acquis sans problème !



Je rajoute progressivement le marron , le orange et le vert qui rappellent l'automne. 


Après le repas , loouka fût très grognon.  Impossible donc de travailler dans ses conditions . Il avait grand besoin de repos , parce que oui nos journées sont longues et défois/ souvent ça déborde ! Trop de nouvelles choses dans sa petite tête en si peu de temps ...

Pendant ce temps le reste de la fratrie a travailler en classe avec moi et je me suis également avancé dans mes cours . J'ai passé plusieurs heures à réfléchir,  sélectionner quelques idées et à ajouter d'autres cours à mon classeur.  

A total des nouveaux cours et 13 comptines et chansons avec pour objectif développer d'avantage son langage , attirer son attention,  attiser sa curiosité et apprendre de nouveaux mots ! 

Je ne l'est mettrais pas toutes car cela ferais beaucoup mais en voici quelques-unes,  j'ai conscience qu'il ne répétera probablement jamais ses phrases car beaucoup beaucoup trop complexe pour lui qui ne peut associer que 2 à 4 mots pour s'exprimer mais je suis intimement convaincue de son utilité. 























Publicité
Publicité
Commentaires
Le combat de loouka ,instruction en famille et handicap
Publicité
Archives
Publicité