Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le combat de loouka ,instruction en famille et handicap
12 novembre 2019

12 novembre 2019

 

 

Notre premier atelier de la journée avec les fils Chenilles que loouka adore ! 

Il est toujours aussi minutieux et patient . 

 

 

 

 

 

 

 

 

Notre deuxième atelier avec les perles d'eau.  Le voici en images , il a beaucoup plu à loouka puisqu'il a durer plus d'une heure . Loouka s'est entraîner à pêcher ses perles colorées.

 

 

 

 

 

Il est parvenu à en placer un bon nombre dans son petit bol .

Loouka a utilisé les différentes cuillères mise à sa disposition. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Place ensuite au dessin et au collage de gommettes ! 

 

 

 

 

 

 

 

 

Loouka a choisi des bouchons,  je lui est donc montré  que nous avions des bouchons de la même couleur que ses gommettes. Il accepta de les coller dessus .

Cet exercice  ces avérer très difficile pour lui , il a fait tous ce qu'il pouvait avec ses petits doigts. 

 

 

 

 

 

Petit temps de récréation :)

 

 

Square_1_20191112115053

 Place au classement de paires grâce à notre superbe boîte de couleurs Montessori.  Je ne le dirais jamais assez j'adore cette boite ,elle est juste géniale.  

Loouka comprend parfaitement le principe,  je n'est plus besoin d'énoncer la consigne ni même le temps qu'il est déjà en pratique c'est tous simplement fabuleux !!

Il ne mémorise pas totalement les couleurs,  mais ces très bien faire la différence entre-deux couleurs. 

 

Square_1_20191112115205

 

 

 

Square_1_20191112120641

 

 

Nous sommes revenu un atelier plus difficile à réaliser pour notre petit loouka , quand ce sont des figurines il ne l'est classe pas du tout comme les planchettes de couleurs. 

Je lui montre avec ou sans les petits supports. Pour le moment il teste et observe .

Je pense faire acquisition d'autres figurines qui seront toutes en accord avec ce support.  

Square_1_20191112120752

 

Voici un autre jeu de classement  avec nos chiffres et lettres en mousses .

J'ai classer volontairement les 5 lettres en lui expliquant.  Il a compris et hésite un peu mais il est parvenu à en classer quelques-uns. 

Square_1_20191112120851

 

 

 

Square_1_20191112122129

 

 

Square_1_20191112122226

 

 

 

 

 

Autre jeu pour travaillé la motricité fine de mon petit garçon,  très simple . La consigne est Claire et les gestes sont facile à reproduire .

J'ai pu observer la concentration de loouka qui a adorait .

Square_1_20191112122604

 

 

 

Square_1_20191112122854

Square_1_20191112123016

 

 

Pour l'enfilage de perles , je lui ai proposé un autre support qui est le fil Chenille.  Ce support étant plus rigide il a posé moins de difficulté à mon petit Loouka .

 

 

Nous avons passé une très bonne journée d'ief .

Loouka est épuisé par sa longue matinée. 

 

 

Square_1_20191112154536

Publicité
Publicité
Commentaires
Le combat de loouka ,instruction en famille et handicap
Publicité
Archives
Publicité