Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le combat de loouka ,instruction en famille et handicap
3 décembre 2019

3 décembre 2019

Nous sommes mardi , notre matinée d'ief démarre sereinement. 

Nous commençons notre matinée par un atelier de motricité fine version récup montessori :) . Quelque chose de très simple mais qui change . Ces important de varier les supports pour qu'ils ne se lasse pas ,et ce n'est pas toujours évident.  
















Changement de support ...






Atelier de dénombrement,  lorsqu'il est attentif loouka fait un sans faute quand je lui nomme chaque chiffre. 





Même chose cette fois ci avec ses legos. 



 Une petite pause avec un jeu qu'il aime beaucoup. 

Ce mois ci nous allons aborder les trois premières lettres de l'alphabet.   Cet atelier a pour but de démarrer l'apprentissage et de travailler également le langage . J'utiliserai pour cela des lettres mousses et des cartes imagiers .   

J'énonce chaque lettre puis le montre la carte en énonçant son nom lentement .  Cette première approche est positif , 

Loouka a était réceptif et a répété lors de la prononciation des noms.


Un jeu de classement qui plaît beaucoup à loouka . Il classe les formes en plastique avec les formes cartonnés de même couleur.  C'est un jeu maison mais qui porte ses fruits . Il y a beaucoup de progrès...







Nous allons aborder la première lettre de son prénom qui est de L , n'ayant pas encore acheté de support / jeux  je me suis dis que des petites cartes maison pourrait faire l'affaire dans un premier temps . Il apprécie toutes les formes de cartes et aime classer par couleur.  C'est donc ce que je lui est demandé , il la fait sans problème.  Le résultat m'importe peut je voulais simplement qu'il les manipule pour cette première approche   . Généralement quand je souhaite lui apprendre quelque chose de nouveau je me sert de quelque chose qu'il connait déjà en base et j'ajoute la nouveauté.  

Cela marche très bien . La il connait le classement de cartes par couleur cela reste dans le même esprit mais avec la lettre L.


Notre lecture du jour,  un livre très bien illustré. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le combat de loouka ,instruction en famille et handicap
Publicité
Archives
Publicité